Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des cinq
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 595
5 septembre 2011

Des news, enfin !

Bonjour à tous

Ca y est, ben je m'y met à la place de Carl, qui est en Belgique. Ici, tout va très bien, les enfants ont bien repris l'école et sont très contents (Et ça, c'est déja pas mal!!!). Ils n'ont pas encore eu de devoirs, mais ça ne saurait tarder. Pour terminer le chapitre école, ben, il y a eu les fournitures scolaire à aller acheter. Et là, ben, ça a été très très dure !! Les termes employés ne sont pas du tout les mêmes, genre des cartables 1 pouce ou 2 pouces ?!?! Ben, ce sont des classeurs!!! Des duos tang ?!?! Alors ça, ce sont des espèces de chemises en plastique avec des petits bouts de fer au milieu pour y mettre des feuilles!!! J'en passe et des meilleures!!! Nous y avons passé deux heures (merci à Kristel et Charline pour leur aide). Je pense que c'est un moment que je ne suis pas prête d'oublier !!

La maison est super et on s'y sent vraiment bien, mis à part qu'elle n'est toujours pas meublée !! Et oui, le conteneur qui devait arriver fin Août n'arrivera qu'à partir du 20 septembre!! Et ça, c'est vraiment pas cool!!! Les enfants n'ont pas de jeux et nous n'avions des vêtements que pour 15 jours, bref, c'est le camping !! La maison est située dans un "aménagement" = clos avec toutes des nouvelles constructions, l'environnement est parfait pour nous, un bois derrière la maison et pas trop de voitures !!Nous avons même une championne paralympique comme voisine !!

La ville de Sherbrooke est très agréable, ni trop grande ni trop petite, il est assez facile d'y circuler et on y trouve tous les magasins dont on a besoin. En parlant des magasins, ce que je trouve génial içi c'est que tous les magasins sont ouverts tous les jours jusqu'à 22 ou 23 heures!!! On y trouve vraiment tout ce qu'il faut, ... En fouillant un peu, mais on y arrive!!! Les produits ne sont pas les mêmes, mais on s'adapte vraiment très bien. 

Dernière chose, nous avons visité le Zoo de Granby avec les Kri et Chris durant leur séjour et c'était vraiment sympa d'y passer la journée, le parc aquatique est assez sympa mais le zoo un peu décevant, les animaux étaient peu présents, ils faisaient tous la sieste!

 

 

421 460 516 534 574 417

Publicité
Commentaires
N
Ah c'est bien ça, Pascaline, que tu te mettes au blog! ;-) Pas cool votre container qui a autant de retard. Courage... Autrement, je suis bien contente de lire toutes les autres bonnes nouvelles! Et la météo là-bas actuellement?
N
Bon courage pour la suite de votre installation.<br /> contente que la rentrée se soit bien pass&
M
Je vois que votre vie a pris son cours au Canada et que vous êtes parfaitement intégrée. Bon courage lorsque les meubles arriveront pour le rangement. En France on sent que l'automne approche car le matin il fait un peu plus frais mais les journées sont encore à 25, 30 degrés. Bonne continuation à tous. Amitiés MARYSE de Champier dans le Nord Isère (petite ville entre Grenoble et Lyon).
A
Très bonne installation à vous.<br /> Carl est reparti pour longtemps? En tout cas si tu as besoin de quelques choses n'hésites pas. Je travaille pas mal et mes parents vont venir nous voir 3 semaines mais si tu as besoin envoi moi un mail. Et on essaie de se voir bientot.
Publicité