Avec un peu de retard, mais vieux motard que j'aimais....

Finalement, pour notre voyage en Floride, nous avons pu faire la visite des ïles Keys avec Key West. Et nous avons adoré, malgré que le temps ne soit pas au beau soleil, nous avons pu visiter Key West et profiter du soleil couchant sur le port.

Nous avions promis aux enfants qu'ils pourraient nager avec les dauphins, donc le lendemain, nous avons été au SeaQuarium de Miami pour une nage avec les dauphins... donc une journée sur le thème des animaux marins avec un orque, des dauphins des éléphants de mer, ... et nos 3 fauves en bonne compagnie!

015_15 018_18

Pour le retour, nous avons un peu devancé le retour, une tenpête hivernale étant annoncée sur New-York, nous ne voulions pas prendre trop de risques sur la route et sommes donc partis le Jeudi de Fort Lauderdale pour arriver à Sherbrooke Vendredi soir si tout va bien....

Finalement sur la route, Jeudi ce sera journée de grosse pluie, de Daytona Beach jusqu'en Virginie et même un début de neige lorsque l'on sortait du Apple bee's.

Le lendemain, pour éviter des embarras de circulation, nous pensions éviter New York en passant par la 81, 87 et 84 pour rejoindre la 91, mais ma copilote et mon #?%&( de GPS se sont ligés contre moi et on s'est retrouvés sur la 87 en direction d'Albany, pour passer la frontière un peu au Sud de Montréal....

En regardant la carte le lendemain, on a juste fait un détour de 40 kms et de 20 minutes... Mais on a surtout évité de prendre une autoroute 91 gelée....

Au retour à la maison, on a pu constater quelques dégâts en raison du verglas et de la glace...

La tempo, (Abri d'auto) située à côté du garage du Loft, écrasée par une bloc de glace tombé du toit

Alors que sur la terrasse du patio, un bloc de glace du toit est tombé sur le gazebo...

Heureusement que les assurances sont en ordre..

Sinon l'hiver a repris sa place au Québec et les enfants ont commencé leurs cours de ski au Mont Orford.

le train train quotidien reprend son cours, Pascaline à la garderie avec les 4 bouts, les enfants à l'école et Carl à la Ville!!!