Depuis un petit temps, ma douce me demande des palmiers et du soleil, elle qui a préférée aller vivre dans un pays froid comme le Québec....

Mais bon fini les plaisanteries, .... 

Pour les vacances de Noël, nous avons décidé de partir en Floride, voir Miami, Fort Lauderdale, Palm Beach, les Alligators, les palmiers, le soleil, ... 

Bref un dépaysagement total de ce que nous vivons à Sherbrooke, qui connait en ce moment des vagues de froid, des coupures d'électricité, .... 

Nous voiçi donc à Fort Lauderdales avec des températures de 28-30°, la météo n'est pourtant pas parfaite puisque nous avons pas mal de nuages gris et des passages d'averses. 

Questionnement avant-même notre départ, quel train de pneux mettre sur la voiture? 

Au Québec, on a de la neige, donc pour aller en Floride et pour le retour il faut prévoir les pneux neige. Mais lorsqu'il y a plus de 7 ° les pneux neige s'abiment plus vite... Finalement on garde les pneux neige....

Pour la route, on a prévu de faire la route en 2 jours, on reste dans un hôtel à Richmond pour une nuit, finalement on fera la route en 3 jours, on s'est arrêté à Brunwick en plus de Richmond, apparemment on est pas les seuls à avoir prévu de passer des vacances dans le Sud, on passe de ralentissement en ralentissement depuis que l'on a dépassé New York. 

Point positif, l'essence aux Etats-Unis est bien moins chère qu'au Québec, 3,25 $ pour un gallon en moyenne, le moins cher étant 2,99 $ le gallon et le plus cher 3,89 $ le gallon. 

Avant de partir nous avons profité des soldes de Walmart pour faire le plein de films pour les enfants, du coup on ne les entends pas dans la voiture, ils se gavent de films!!!! Je veinère l'inventeur des lecteurs DVD pour la voiture!!! 

En arrivant à Fort Lauderdale, c'est impressionnant de voir combien de Québecois sont présents sur place, sur le parking quais 1 voiture sur 3 est une voiture québecoise alors que les 2 voitures sur 3 restantes appartiennent aux Québecois pensionnés qui vivent sur place!!! 

On loge à Lauderdale lakes, donc pas directement au bord de mer, mais un beau petit complexe avec 5 piscines et plusieurs batiments. 

Un petit tour de Fort Lauderdale en voiture pour découvrir les environs, la plage et le bord de mer et nous voilà déjà chez nous!!!! 

Plusieurs visites et balades au programme, avec entre autre la visite des Everglades 

 la visite de Miami Beach, le quartier Art Déco, 

http://clubdescinq1428.canalblog.com/albums/2013_12_25_floride/index.html

Il nous reste encore les îles des Keys et West palm beach à faire pour avoir fait un tour complet, .... 

On retiendra du voyage que les américains sont fous, ils ne savent pas conduire, mais quel beau pays!!!

j'ai l'impression qu'on a jamais fini de découvrir ce pays!!!