Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des cinq
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 595
10 juin 2012

L'arrivée de beau papa et Jean-Marc...

Et oui, cette semaine c'est le début des nombreuses visites pour cet été...

Mercredi, c'est le papa de Pascaline qui est arrivé avec son ami Jean-Marc. 

C'est leur première visite au Québec, donc on va essayer de leur montrer notre belle région, tout en essayant de jongler avec l'école et le travail... Et en profitant au maximum de leur présence...

Mercredi soir, il y avait activité des Scouts Marins à Magog, avec une sortie de voile.

Jeudi, Pascaline a fait un tour avec son papa à Magog, pour leur montrer le lac. Jeudi soir Pascaline avait son activité de Castor... Et bientôt le camp!!!!

Vendredi, Pascaline a fait un aller-retour chez Ikea à Montréal avec Kristel, pour leur installation dans la maison.

Samedi, Maxime avait encore une sortie de voile avec l'équipe des Scouts Marins et on peut dire qu'ils ont eu de la chance avec le temps, il y avait du vent et ils ont pu faire de la voile... Malheureusement, il fallait faire un choix entre la sortie de voile ou le triathlon du samedi matin...

554425_10150963532352948_374508870_n

Voici les deux garçons sur le voilier...

Samedi, on a profité de la présence de beau-papa pour faire un peu de travail dans la maison et dans le jardin.
La mauvaise nouvelle, notre aspirateur central nous a laché, il a fallut en racheter un dare dare Vendredi soir et l'installer Samedi matin. Samedi après-midi, nous avons entamé l'installation du fil à linge que Pascaline veut depuis si longtemps.... Alterné de quelques plongeons dans la piscine pour résister au temps superbe du week-end.

IMG_3656 IMG_3657 

IMG_3658 IMG_3659

IMG_3660 

IMG_3661

Samedi soir, Christophe et moi étions invité chez un voisin à une soirée Poker.

Dimanche, nous avons profité d'une superbe journée pour aller se promener et aller voir le Village d'antan à Drummondville.

Nous avons même posé pour une photo d'époque...

Famille d'antan

Nous avons eu très chaud et c'était une journée très sympathique, c'était vraiment intéressant de voir comment les générations avant nous vivaient et se débrouillaient dans la vie de tous les jours...

Les photos de la journée içi

Finalement Dimanche fin d'après-midi on a encore profité de la piscine avec une eau à 31 degrés.... Et on a fini par installer le deuxième poteau pour le fameux fil à linge...

Reste à installer le fil à linge et à tendre le tout... Les photos de l'oeuvre dès que tout est installé...

Publicité
Commentaires
F
Quel clown mon Tonio!!!
M
Je lis régulièrement vos posts et je me lance pour vous féliciter. En tout premier je vous félicite car vous êtes une famille unie, superbement solidaire et vous respirez le bonheur. Cela fait un grand bien de voir çà. En second lieu je dirai que vous décrivez parfaitement votre installation, votre courage pour tous ces gros travaux dans votre maison, et votre gentillesse envers vos proches et amis Je viens de regarder vos photos du vieux village elles sont superbes. Je suis allée en voyage au Canada en 2009 et j'ai adoré. J'habite le Nord Isère un village qui s'appelle Champier entre Lyon et Grenoble et je suis régulièrement des blogs d'expats. De plus des collègues de travail (je travaille dans la presse dans un quotidien régional le Dauphiné Libéré) vont s'installer en septembre sur Montréal. Je vous envoie toute mon amitié et continuez vos posts ils sont super intéressants. MIMI gè_guedfuèrejjjj9éààçsREtEçàcCf feeet d'abord émicit
Publicité