Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des cinq
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 595
14 mai 2012

Encore une fin de semaine bien remplie...

Cette fin de semaine a encore été riche en activités, ...

Depuis l'installation de la piscine, on peut dire que le temps nous joue de vilains tours, il ne fait pas très beau et pas très chaud... Donc on bricole, on jardine mais nous ne sommes pas encore arrivés à terminer les installations autour de la piscine. Et pourtant toute la semaine on s'occupe, on joue au basket avec les enfants, ils ont ressortis leurs rolers, ...

Ce samedi matin, les Castors avaient une activité de bénévolat, un rendez-vous à la base de plein air André Nadeau pour une activité de nettoyage des sentiers. Les Castors se chargeant de ramasser les cochonneries, papiers, etc... le but étant de nettoyer les sentiers et les chemins de promenade.
Pour récompenser les jeunes qui ont bien travaillé, les scouts ont organisé un pique-nique à Eastman (Là où nous avons fait des glissades sur tubes cet hiver) suivi d'une activité dans les arbres, chez Arbres Aventures... Bien sur, il fallait faire le parcours des petits tarzans, puisque les Castors sont encore jeunes, (maximum 10 ans) mais les sensations étaient bien là pour certains d'entre eux.... (Les photos de l'activité sont encore à venir...)

De mon côté, pendant que Maman et les enfants jouaient dans les arbres, j'ai pu vaquer à mes occupations de jardinage, tonte de pelouse et entretien du jardin... (Sachant que plus tôt dans la semaine, j'avais déjà appris à Maxime à tondre la pelouse...., mais il fallait bien finir le travail!!!)

DSCN1017

Je pouvais également préparer le souper du soir avec un bon BBQ, Kristel a donc été faire l'épicerie pour la viande pendant que nous étions dans le jardin...

Le soir, nous avons donc profité d'un bon BBQ avec un bon rosé frais!!!!

A noter aussi que pendant cette journée, je pensais très fort à ma Maman et ma soeur qui étaient en train de faire la fête pour le départ en retraite de Maman... Ma soeur a organisé une petite fête avec une bonne gang d'amies de Maman pour célébrer son départ en retraite... Etant assez loin, nous lui avons envoyé un gros bouquet de fleurs, à l'occasion combinée de son départ en retraiter et de la fête des mères...

Le dimanche, nous avons pu célébrer la fête des mères, c'est marrant de voir que le calendrier Belge et Canadien font coïncider la fête des mères alors que le calendrier français ne suit pas les mêmes dates, ... Comme quoi ils doivent toujours faire différemment....

Dimanche, justement à l'occasion de la fête des mères, Pascaline et Kristel sont parties à Montréal entre filles pour faire du magasinage... 

Christophe et moi en avons profité pour bien travailler dans le jardin. Malgré la pluie, nous avons passé la journée à travailler à l'extérieur...

Avec les quelques jours de pluie que nous avons eu pendant la semaine, nous avons pu constater que des flaques d'eau se formaient autour de la piscine, il fallait donc placer un drain autour de la piscine. Il faut tenir compte dans ce pays des périodes hivernales et du gel, donc il ne faut pas que de l'eau stagne autour de la piscine au risque de geler et de lever la piscine du sol, ou simplement de faire bouger la piscine...

Problème réglé puisque nous avons creusé sur la partie haute de la piscine pour mettre un drain agricole en sous-terrain et recouvert le tout de gravier et de cailloux blancs pour l'esthétique...

DSCN1018

DSCN1019

Pour ce qui est du deck, rendez-vous est prit ce Mardi pour mettre les pieux dans le sol, ainsi le week-end prochain on pourra s'attaquer à la construction de l'extension du Deck... Le bois de construction ayant déjà été livré cette semaine...

Profitant aussi d'un sol légèrement humide, nous avons déplacé certains petits arbres de la forêt pour les planter sur l'avant de la maison, dans les parties en pelouse, histoire de nous couper la vue de la rue. Mais il y a encore du travail de ce côté là....

Nous avons également profité de l'absence de Pascaline pour aller chercher deux pots de fleurs pour mettre sur la terrasse pour célébrer la fête des mères....

DSCN1022

DSCN1021

Publicité
Commentaires
A
Vous avez bien fait un travail chez vous! Nous avons fait quelque chose pareil chez moi, mais avec un piscine sous terre. Il n'y avait pas des équipements chez moi pour creuser un trou. Il faillait appeler quelqu'un pour le faire.<br /> <br /> Amelie Baudelaire | www.excavationjfcaron.com
D
Mon mari et moi ont aussi décidés de faire installer une piscine dans la cour arrière car la saison chaude de l'été peut parfois s'avérer insupportable. Mais avant cette compagnie drainage quebec doit terminer les travaux de réparation de notre plomberie sanitaire.
M
Tiens, on parle de moi ! <br /> <br /> En effet, Ann avait organisé une belle surprise en invitant des copains-copines chez moi à la maison, alors qu'elle "allait venir me chercher pour faire un truc ensemble à 14h30"...<br /> <br /> nous étions 21 pour une petite fête très sympa et le fleuriste m'a apporté un très beau bouquet commandé par la bande de Sherbrooke ! grand merci! c'était gai de vous savoir avec nous !
F
Tu pourrais presque mettre les photos de la fête de maman ;-)
Publicité