Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des cinq
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 595
27 novembre 2011

Wowow wowowow....

Comme le temps passe vite, je me rends compte que le dernier post sur le blog date déjà du 22 novembre dernier (Il y a déjà 5 jours...) et je suis pas mal sollicité.... Coool, ca fait toujours plaisir, ...

C'est vrai qu'on a pas trop prit le temps cette semaine pour mettre des posts sur le blog, faut dire qu'avec le loft, les journées pédagogiques, des coupures d'internet, les différents projets qu'on essaie de mettre en forme, bref tout ça nous occupe pas mal et le temps passe bien vite... Mais on ne vous oublie pas pour autant...

Depuis cette semaine aussi une nouveauté chez nous, on a maintenant une option sur le téléphone avec 200 minutes gratuites dans le monde et l'Europe accessible à 0,03 $ la minute si on passe les 200 minutes, donc on a (un peu) abusé du téléphone cette semaine....

Avec tout ca, cette semaine est passée à une vitesse folle, le loft a super bien avancé, la peinture est terminée, la cuisine a reçu sa dernière couche de vernis, le plombier est revenu pour tout brancher, on attend toujours des nouvelles de la recommande des briques de verre pour finir ce travail là... Toute l'électricité est terminée et les chauffages connectés, maintenant, place à la décoration....

Dans le garage sous le loft, il reste encore quelques moulures et contours de porte à finir puis quelques retouches de peinture et on devrait avoir pas mal fini le garage. D'ailleurs, il a reçu 2 couches de blancs au passage...

Ce vendredi, Maxime a eu journée pédagogique (Encore...) Du coup, il m'a pas mal aidé à ranger le garage, passer l'aspirateur et rassembler tous les restes de bricolage, parquet, gipse, 2*4, emballages de cartons, etc... Du coup, on a fait un grand feu dans le jardin pour éliminer tout ça... 

Résultat de la journée de travail, on a pu à nouveau vider le garage de la maison pour rentrer la voiture de Pascaline et tout remettre à sa place dans le garage du loft, j'ai même la place pour rentrer mon char sans troubles... Et tout est bien rangé dans le garage tout propre et tout terminé...

Après cette dure journée de labeur, on a fait quelques tours de 4 Roues avec Maxime, j'en ai profité pour lui apprendre à conduire l'engin... Même si il n'a pas encore les 16 ans requis, ... Je me dis que ca peut toujours servir un jour, qu'il sache faire les gestes essentiels, le démarrer, faire une marche avant, une marche arrière, tourner, freiner, ... Et puis, il a déjà apprit à tondre la pelouse avec le tracteur donc le maniement du 4 Roues n'en est plus très éloigné... Et puis, pour un père, ce n'est pas rien d'apprendre à son fils ses premiers tours de roues d'un véhicule motorisé... 

Il était fier comme un paon!!!! On a profité de la dernière fine couche de neige sur la pelouse pour essayer la pelle à neige du 4 Roues... Seulement la pelouse n'a pas tellement apprécié... Faut dire qu'on s'est pas mal amusés à faire glisser le 4 roues sur les restes de neige sur la pelouse...

Voià pour les nouvelles du front du froid... Je vous met quelques photos de la neige qui est tombée cette semaine, on pensait avoir le début de l'hiver, mais pour la fin de semaine on nous a déjà annoncé du 10-12 degrés...

Voici Marine et Antoine tout emitoufflés et prêt pour aller à l'école...

IMG_1804Départ pour l'attente du bus comme tous les matins... Avec la neige en plus... 
IMG_1805

Vous remarquerez que c'est un mercredi matin, la poubelle est sortie ;-)

Quelques photos de la bordèe de neige du début de la semaine...

IMG_1806 IMG_1807 IMG_1808 IMG_1809

Autre nouveauté, nous nous sommes achetés une caméra vidéo, elle est très maniable et tient dans la main... Bref, on espère pouvoir vous poster quelques vidéos "home made" très bientôt...

DSCN0871

D'ailleurs, ce dimanche c'est la parade de Noël à Sherbrooke, donc on aura surement l'occasion de faire un petit film...

 

Publicité
Commentaires
N
Juste encore un ptit commentaire pour dire 1) merci pour vos posts et 2) que j'adore découvrir tous ces nouveaux mots en français canadien, ça me fait bien rire (le gym, le primer, le 4 roues, la guignolée, les bordées de neige et j'en passe)! on voit en tout cas que vous avez l'air de bien vous adapter, tant mieux!
A
Ah enfin des news, je commençais à désespérer ;-)<br /> J'imagine bien mon schtroumpf, fier comme un paon, sur le quad!!!<br /> Enfin entre le père et le fils, je me demande finalement qui était le plus fier ;-)))<br /> Bises
Publicité