Le Club des cinq
24 octobre 2011

Rétrospective d'un long Week-end à Boston

Avec la présence de la mère et du frère de Pascaline (Martine et Olivier), nous avons profité d'un long week-end pour descendre aux états, jusqu'à Boston...

Nous sommes partis Jeudi 6/10 de Sherbrooke et déjà nous voilà coincés à la douane des états à hauteur de Stanstead...

Pour votre information, en tant que résidents permanents, il ne faut rien faire, simplement à la douane, vous devez payer les 6 $ par personne et ils vous font un scan complet de la personne, les empreintes, les yeux, etc....
Le simple passage de douane nous a couté une à deux heures.... Mais il faut dire que l'on a toujours pas reçus nos cartes de résidents permanents, donc on voyage avec nos passeports Belges...

De là, bienvenue aux Etats-Unis, une route magnifique, des paysages incroyables...DSCN0750

On s'est arrêtés dans un village de sports d'hiver "White Mountain", on se croyait dans le village du fin fond de l'Amérique...

DSCN0757 DSCN0753 DSCN0754 DSCN0756

Ensuite, direction la grande ville de Boston, quelques embarras de circulation, un camion en feu sur la highway et les bouchons habituels des grandes villes, mais nous voilà rendus à Boston..

Le samedi soir, nous avons eu l'occasion de voir un match de Hockey des Boston Bruins contre les Lightnings de Tampa Bay au centre TD Garden,

Les photos sont içi

Et voiçi quelques vidéos de l'évènement...

Match Boston Bruins vs Tampa Bay Lightnings 1

Match Boston Bruins vs Tampa Bay Lightnings 2

Match Boston Bruins vs Tampa Bay Lightnings 4

Match Boston Bruins vs Tampa Bay Lightnings 5

Avec les enfants, les visites ne sont pas l'idéal, nous avons donc opté pour un duck tour, ce sont des bus touristiques que l'on peut utiliser comme on le souhaite pendant 2 jours. Le fonctionnement est simple, on monte et on descend là où on le veut, les différents bus faisant différents tours dans la ville de Boston, le port, le quartier de Harvard, ou encore les alentours, de l'aquarium, la place du gouvernement...

La plupart des photos sont donc prises à bord de ces différents bus, ce qui n'est pas l'idéal pour faire de belles photos, mais à défaut d'autre chose....

Nous avons résidé au Royal Sonesta pendant les 3 jours, un hotel idéalement situé, au coeur de tout et en face du mall du centre ville. Juste en face d'un arrêt de bus du Duck Tour!!! Pour la blague, l'hotel organise souvent des mariages et c'est hilarant de voir toutes ces femmes en belles robes de soirée avec à la main le gobelet pour recevoir les canettes de Bière!!!!

Inconvénient par contre d'un hotel qui organise des mariages, on s'est fait réveiller à 3h du matin par un soulart qui était persuadé qu'il était dans sa chambre!!!!

Nous avons été surpris de la différence ethnique des habitants, énormément d'hispaniques, "Latinos" et il faut se faire au fait de devoir parler anglais pour tout!!! Comme quoi on se sent finalement étrangers partouts!!!

Notre expérience à Boston a été très bonne, une ville dynamique, très étudiante mais surtout avec des extrèmes très variés, des rues où tout est luxe et juste après le coin de la rue, les ghettos. Mais Boston vit surtout grâce au touristes et les étudiants!

Pour notre dernière soirée à Boston, nous avons terminé par un repas au Hard-Rock Café.

Les photos de Boston sont içi.

Sur la route du retour nous avons fait une étape à Salem, ....

Les sorcières de Salem!!! Et en cette époque de préparation d'Halloween, on a été servis....

Les photos de Salem sont içi.

Et ensuite sur le chemin du retour pour rentrer au Québec, et à nouveau des bouchons à la frontière...

Mais on est bien rentrés chez nous!!!!!