Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des cinq
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 597
7 octobre 2011

Mon petit joujou!!!!

Ben oui, ce n'est surement pas ma mère ou ma petite femme qui me contre diront....

Je suis resté un grand enfant, ... je l'avoue et puis j'en suis fier!!!!

Et je me suis fait plaisir avec ce superbe 4 roues également appelé VTT, véhicule tout terrain...... autrement dit, un Quad...

IMG_1542 IMG_1543

La blague, c'est que je le voulais absolument, du coup le jeudi soir, avant de partir à Boston le vendredi matin, je cours dans tous les sens pour avoir le paiement en ordre avec les traites de la banque, parce qu'au Québec, c'est l'acheteur qui rembourse le financement du propriétaire précédent et qui donne seulement la différence au magasin qui a l'engin en dépot vente... Je fonce chez la SAAQ (à ne pas confondre avec la SAQ!!!), où j'obtiens la plaque de l'engin, je paie le véhicule chez l'Amis Denis, j'achète un casque et me voilà tout fier de pouvoir enfourcher mon engin, jusqu'à la phrase fatidique de Joselito, le vendeur, "Tu l'as tu ta trailer?", Mais non, je vais rouler avec l'engin pour rentrer à la maison, .... 

Mais non, rien du tout, j'ai du attendre le lendemain matin que Joselito me livre le monstre confortablement installé à l'arrière de son gros pick-up... Ben oui, les 4 Roues ne sont pas autorisés à la circulation sur la route...

Tant pis, je m'amuserai encore plus sur les sentiers prévus à cet effet!!!!

Sherbrooke-QUébec en 4h en Quad en plein hiver sur la neige.... C'est quand l'hiver????

Pour votre information, 

La SAQ, c'est la société des Alcools du Québec, c'est là où l'on achète son alcool, le vin, le champagne, etc... Il y en a dans quasi chaque ville, mais il faut aller à Momtréal au siège de la SAQ pour payer les taxes sur les bouteilles qui sont importées (voir un post précédent pour plus d'information...) 

La SAAQ, c'est la société de l'assurance automobile du Québec, c'est là qu'on achète son permis chaque année au Québec...

Ne vous trompez pas dans les anagrammes, ca pourrait vous couter cher!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité