Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des cinq
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 595
19 septembre 2011

Semaine de magasinage.

Bonjour à tous,

Cettte semaine, nous avons fait les achats pour l'hiver, les ensembles de neige des enfants (comptez plus ou moins 200$ par enfant) pour la veste et le pantalon. Il y a moins cher aussi bien sur!!! Mais pas à mon goût!!!

Ensuite, les chaussures d'automne et les bottes de neige!!! Là, il faut compter entre 60 et 70$ par paire de chaussures!!! Moi, je me suis achetée une paire de botte en cuir fourée de laine de mouton!!! Un vrai bonheur!!! Bon faut y mettre le prix (+ ou - 180$) mais elles sont à mettre tous les jours (Pas des bottes de neige quoi!)

Et puis, ben il faut une bonne paire de mitaine (Mouffle) ou des gants, un cache cou et une tuque (Bonnet).

Bref, nous voilà tous équipés pour passer l'hiver!!!
Ha oui, les enfants sont inscrits au cours de ski du mont Orford pour la saison d'hiver!!!

Justement, aujourd'hui, nous avons été nous balader au mont Orford www.orford.com , nous sommes montés comme des fainéants (en télésièges). Les paysages étaient à couper le soufle, les couleurs d'automne commencent à apparaitre et c'est vraiment magnifique!!! Il y a de très belles ballades à faire, mais comme nous ne sommes toujours pas équipés (et oui notre conteneur n'est toujours pas arrivé) ben nous nous sommes contentés de regarder les autres crapahuter ;-) ...

J'allais oublier, samedi matin, les enfants ont fait leur entrée chez les scouts du Canada!!! Maxime était toujours chez les louvetaux, mais on lui à parlé des scouts marins, donc du coup il va y aller. C'est à Magog, à 20 minutes de chez nous et Marine et Antoine sont inscrits chez les castors!!! Ici, ce sont les parents qui animent les enfants et les réunions sont le soir en semaine en général de 18H30 à 20h30 !! Et comme je suis une gentille maman et qu'ils avaient un grand besoin de chef ben je me suis engagée comme chef castors !! Je ne sais pas trop à quoi je me suis engagée mais bon ça peut être sympa et ça me permettra peut être de me recréer un réseau d'amis!!!

Voilà je m'arrête là pour cette semaine.

 

PS : Vous qui lisez, amis, familles, blogeurs ... N'hésitez pas à me laisser des commentaires !!! J'ai l'impression d'écrire pour rien ;-))

Publicité
Commentaires
N
Tiens, moi je retombe sur ce post que j'avais dû louper auparavant... Bravo Pascaline pour ton engagement comme chef Castor! ça te permettra sûrement de faire plein de connaissances. J'adore lire vos compte-rendus en tout cas, ça permet de s'évader. Je vous admire depuis mon petit bureau tout froid où il fait fort calme actuellement... tant mieux, comme ça j'ai le temps de vous lire ;-)
P
contente de lire les nouvelles,nous sommes tout juste au point départ pour le moment dans les papiers ,mais 'jadore voir vos messages courage
A
Oh non vous n'écrivez pas pour rien!!<br /> Je lis votre blog avec passion ;-)) étant une passionnée du Québec!<br /> J'adore vos posts et ce que vous nous faites partager!<br /> Félicitations pour votre installation au Québec!<br /> A bientôt pour de nouveaux postes,<br /> Alessandra
A
NON moi je suis ravie d'avoir des news de toute la famille et de connaître les détails de la vie de mes schtroumpfs préférés!!!!<br /> Alors GO ON!!!!!<br /> Bises,<br /> belle-soeur ;-)
S
Je viens juste de decouvrir votre blog et NON NON NON vous n'ecrivez pas pour rien! l'info concernant le cout pour habiller les enfants est tres tres utile et repond a une de mes treeeeees nombreuses questions concernant la vie au Quebec! (depart pour Aout 2012 avec trois petits loups). Merci de faire partager votre experience (je tacherais de faire de meme une fois arrivee a Quebec!).
Publicité