Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des cinq
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 593
5 mars 2012

Bain Polaire, la preuve en images...

Enfin les preuves...

Comme nous avons mangé chez Fred et Séverine vendredi soir, nous en avons profité pour récupérer les images filmées au Bain Polaire lors de la fête des neiges à Magog...

Je vous rappelle le contexte, Séverine nous a inscrit à une activité à la fête des neiges.

Un lac gelé, sous la glace l'eau est à 3°. La température extérieure est de -8 degrés.

On prend place dans un spa pendant 10 minutes, on passe encore 10 minutes dans un sauna et lorsqu'on est bien chaud, que le corps transpire bien, on marche vers un trou dans le lac....

Et on plonge...

Je dirais tout simplement, il faut le faire... D'un côté, on angoisse de se dire qu'on va sauter dans une eau glacée et en même temps on est prit par l'activité, le fun du moment, la folie de la chose, ... 

Mais, bizarrement, on a pas froid en sautant dans l'eau, le corps transpire tellement il a eu chaud avec le spa et le sauna.

Au moment de sortir pour marcher en direction du trou dans le lac, on ressent le vent frais, mais on est pas glacé, ...

Au moment de sauter dans l'eau, on sent comme un électro choc, le corps qui réagit à ce changement de température, la peau devient toute rouge et on transpire.... 

En sortant de l'eau, une sensation vraiment bizarre, un sentiment de froid et pourtant, on a chaud...

D'ailleurs, pour le reste de la journée pas la peine de s'habiller chaudement...

Les gens de l'activité vous expliquent le phénomène comme lorsqu'on change l'huile de la voiture, on fait couler l'huile sale pour en mettre de la nouvelle, d'où le fait qu'il faut beaucoup boire... 

Mais il parait que c'est très bon pour la santé et le fait est que je n'ai pas été malade cet hiver... 

Il y avait même un monsieur qui le faisait pour la septième fois...

Pascaline et les enfants étaient en camp Castors cette fin de semaine là, donc Fred et Séverine ont filmé la scène  pour moi. Aprés ces belles explications, voiçi la vidéo.

Publicité
Commentaires
L
Dis donc mon cochon, tu as doublé de volume, ta nouvelle vie à l'air de te convenir?!?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> PS: ça à l'air génial ton chaud/froid ;-)
F
Waouw courageux! Je ne l'aurais pas fait!
M
Il fallait oser... bravo!! je ne sais pas si j'aurai le courage.... En tout cas les supporters étaient là!
Publicité